Les couronnes
Une couronne est une dent artificielle creuse qui sert à recouvrir une dent très abîmée ou très cariée. Elle la restaure, la protège et la solidifie. On peut aussi l’utiliser pour couvrir une dent décolorée ou ayant une forme inadéquate.
Cette restauration peut-être faite de différents matériaux et elle s’harmonise parfaitement à la dentition naturelle.
Grâce à la technologie CEREC disponible à notre clinique dentaire, nous sommes en mesure de concevoir, fabriquer et cimenter une couronne en céramique au cours d’une séance unique, sur place.
Les ponts
Le pont conventionnel sert à remplacer une dent manquante. Il est constitué de deux couronnes entre lesquelles se trouve une dent artificielle qui viendra combler l’espace.
Les couronnes s’appuient les dents de chaque côté de la zone édentée (les piliers) pour permettre à la fausse dent de s’insérer avec précision. Le pont s’étend donc d’un bout à l’autre de l’espace laissé vacant.
Les dents servant de piliers pour un pont conventionnel doivent être suffisamment restaurées pour être taillées. En effet, lorsque celles-ci sont en bon état ou très peu restaurées, le coût biologique devient alors trop élevé : on devrait plutôt penser à un implant.
Pour savoir quel traitement est le mieux adapté à votre condition, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Il nous fera plaisir de bien vous conseiller.